... Viens ...

Publié le par Isa & son Scrap

Hello gentes Dames !!!!

Pour continuer le jeu "une page presque parfaite" sur le fofo Love'Scrap, (d'ailleurs à ce sujet, n'hésitez pas à venir nous rejoindre, il y a vraiment une super ambiance et beaucoup de challenges bien sympas !!) nous avons eu comme sujet pour le plat région centre : La rapée que voici en détail....

La rapée, galette de pommes de terre Dégustée salée et poivrée
accompagné de chacuterie du pays

la recette
Ingrédients

1 kg de pommes de terre
6 œufs
Une bonne pincée de muscade
Huile d'arachide
Sel, poivre










Préparation


Eplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer, les râper de préférence avec une râpe manuelle.
Incorporer immédiatement les œufs, le sel, le poivre, la muscade.
Dans une poêle mettre de l'huile à chauffer, verser 1 à 2 cuillère(s) à soupe de la préparation.
Cuire ces galettes environ 4 minutes de chaque côté.
Les déposer sur un papier absorbant, les tenir au chaud.

Conseil : cuire le mélange immédiatement après la préparation, sinon celle-ci noircit.




Votre page devra contenir des ronds !! des ronds et des ronds !! de toutes les tailles
votre photo doit être inserée à l'interieur d'un des cercles .
les pommes de terre il faut les eplucher donc je vous demande de mettre au moins un ruban
et pour accompagner on y trouvera aussi des boutons
et pour rappeler le doré de la galette une touche de marron

 

Voici donc ce qu'il en est ressorti pour ma participation :

 



J'ai voulu faire un fond tout en écriture également pour rappeler le rapé du dessus du plat, quelques petits points de chainette en broderie pour relever le tout, y'a plus qu'à déguster !!!! Miam miam !!!

Avec mes deux photos, j'ai également voulu donner un effet de perspective, que je trouve plutôt réussi, non ???

Cette semaine, c'est le dessert qui est présenté, une page dans un tout autre style, mais je ne vous en dis pas plus, vous verrez ça plus tard...

Merci pour vos précieux commentaires, ils me sont si importants à lire....

Gros bisous et bonne journée à toutes.

Publié dans Pages 30x30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> bonsoir Isa c'est une autre Isa qui t'écrit !J'ai repris mon courages et je me suis dit que j'allait aussi faire les blog alors j'ai décider de commencer par une Isa !C'était peut-etre pas le bon<br /> plan parce que tu fait fort tes pages sont plus que sublimes !Je me demande comment tu fais avec tes 4 enfants c'est vrai qu'il y en a des grand mais c'est du travail!Tu as réussi tout de suite des<br /> pages superbes comme celà dès le début parce que moi je n'en suis pas là dutout et je me demande si j'y arriverai!<br /> ps: chez nous ta recette de pomme de terre on l'apelle des vautes aux pomme de terre (en belgique)au luxembourg ils ajoutent du persil<br /> Bisous a bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tout simplement superbe !<br /> tu t'en sort parfaitement bien avec cette superbe page !!<br /> j'aime bcp ta mise en page et ma maniere dont tu as traiter le photo ... cette impression que les petites filles de le photos avancent ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ooooh ta page est superbe. J'adoooore tous ces ronds. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ta page est super jolie! il a l'air bien sympa ton challenge! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre